Evaluation Environnementale et Suivi (PGE / PRE)

 

L’évaluation environnementale est une étape essentielle dans un projet. Elle comprend l’ensemble de la démarche destinée à analyser des effets sur l’environnement naturel et humain d’un projet mais aussi un important volet réglementaire, avec l'instruction du dossier et une consultation du publique. Elle se doit de mesurer son acceptabilité environnementale et d'éclairer les décideurs, mais aussi d'informer les riverains et utilisateurs du site.

Notre démarche vise à améliorer la décision par une prise en compte explicite et sélective des considérations environnementales, de fournir une base solide pour la gestion des conséquences sur le milieu et de permettre aux citoyens de s'exprimer sur les modifications prévisibles de leur cadre de vie. L'évaluation environnementale se doit donc de favoriser l'intégration des objectifs fondamentaux que sont la protection de l'environnement et le développement durable.

L'analyse des incidences et surtout la recherche de mesures de réduction ou compensatoires est réalisée en concertation avec les riverains et les services techniques.

Les outils développés sont nombreux et performants, avec la capacité d'acquisition de données et de modélisation.

Modélisation de l'Environnement

C'est dans le sens d'une démarche consensuelle et progressive et un accompagnement du projet que nous entendons l'Evaluation Environnementale. Depuis deux ans, Pae Tai – Pae Uta réalise des suivis environnementaux de projet, sous le nom de PGE ou PRE, aussi bien pour des acteurs publics que privés.

Nos différents domaines : 

Eval envir suivi milieu  

Eval envir EIE milieu écologiquement sensible

 

Eval envir EIE Grand projet

 
 Suivi et interface riverain    EIE - Milieu sensible    EIE - Grands Projets  

Eval envir EIE Milieu urbain

 

Eval envir EIE Site isolé

 

Eval envir diagnostic 

 
 EIE - Milieu Urbain    EIE - Site Isolé    Diagnostic de site  

Eval envir EIE Milieu marin

 

Eval envir EIE Infrastructures

EIE - Milieu Marin   EIE - Infrastructures

© 2012-2014, Pae Tai - Pae Uta généré par Fenua Geeks

template-joomspirit